Dossiers de l'heure
Fil RSS
Possibilité d'emplois pour près de 300 étudiants
22 janvier 2011

Les employeurs pourront s’inscrire à compter du 1 février

 

dans roberval-lac-st-jean L’été prochain :

possibilité d’emplois pour  près de  300 étudiants    

 

Le ministre d’État à l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec et député de Roberval-Lac-Saint-Jean, l’honorable Denis Lebel, annonce que « Emplois été Canada 2011 », qui permet la création d’emplois étudiants pendant les vacances estivales, sera bientôt lancé.

 

Ce programme permet aux organismes sans but lucratif, aux employeurs du secteur public et aux petites entreprises  admissibles de créer des emplois d’été pour les jeunes de 15 à 30 ans qui sont aux études à temps plein et qui comptent y retourner pendant la prochaine année scolaire. La ministre, responsable du programme, l’honorable Diane Finlay, a confirmé que le budget supplémentaire accordé l’an dernier et qui devait être temporaire sera permanant

 

« Quand on sait comment ce programme est populaire auprès des étudiants et des entreprises, cette nouvelle est vraiment très intéressante car pour les étudiants, l’emploi estival est très aidant pour le cheminement scolaire, en même temps qu’un incitatif à leur retour en région. L’an dernier, plus de 290 étudiants avaient trouvé un emploi grâce à ce programme. On toutes les raisons de croire que ce nombre devrait être atteint encore cette année », à dit le ministre Lebel.

 

Les formulaires de demande seront offerts dès le 1er février 2011 et devront être remis au plus tard le 28 février 2011. Les employeurs intéressés peuvent présenter leur demande en ligne au www.servicecanada.gc.ca/fra/dgpe/ij/pej/programme/pce.shtml ou au Centre Service Canada de leur région.

Retour
Les nouvelles de votre député par courriel
  
Diversification économique
Développement économique Canada
Bureau du Conseil privé Canada
Guide fiscal 2013-2014
Photos récentes