Nouvelles locales
Fil RSS
Justin Trudeau: des propos qui inquiètent
22 septembre 2014

Plus tôt en septembre, le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, insistait sur le fait qu'il s'opposait à une loi de notre gouvernement conservateur qui permet de révoquer la citoyenneté canadienne de ceux qui s'adonnent à des activités terroristes au Canada ou à l'étranger et qui possèdent plus d'une citoyenneté. Ses commentaires répétés sur l'enjeu du terrorisme démontrent clairement qu'il n'a pas le jugement nécessaire pour diriger un pays du G-7 en ces temps incertains.

Les faits


• Notre gouvernement conservateur est convaincu qu'il faut prendre des mesures musclées afin de lutter contre le phénomène du recrutement de citoyens canadiens par les réseaux terroristes internationaux tels que l'État islamique et Al-Qaeda.
• Aujourd'hui même, l'État islamique a demandé à ses fidèles de cibler les Canadiens pour des assassinats.
• Notre gouvernement prend donc l'enjeu de la radicalisation potentielle de Canadiens très au sérieux.
• C'est pourquoi nous avons introduit la Loi renforçant la citoyenneté canadienne, une loi qui permet de révoquer la citoyenneté canadienne des terroristes.
• De façon irresponsable, le Parti libéral de Justin Trudeau s'oppose à cette mesure.


En bref


La prise de position de Justin Trudeau n'est pas une erreur ou un événement isolé. Lorsqu'il a eu l'opportunité de revenir sur ses propos, il a carrément refusé de répondre aux questions des journalistes. On se rappellera aussi qu'il avait évité de fermement condamner les actions des terroristes ayant perpétrés les attentats du Marathon de Boston, préférant s'interroger sur leurs motivations et sur le fait qu'ils devaient être victimes d'exclusion. Il n'a même pas demandé à son député sénior Ted Hsu de retirer ses commentaires lorsque ce dernier a affirmé qu'un terroriste de l'État islamique ayant décapité un étranger pourrait éventuellement s'excuser. Contrairement à Justin Trudeau, notre gouvernement conservateur croit que le Canada doit prendre toutes les mesures en son pouvoir afin de contrer la menace terroriste.

 

Suivez-moi sur Facebook & Twitter.

 

Les nouvelles de votre député par courriel
  
Diversification économique
Développement économique Canada
Bureau du Conseil privé Canada
Guide fiscal 2013-2014
Photos récentes