Nouvelles locales
Fil RSS
Campagne des syndicats : le chat sort du sac
13 janvier 2015

Nouvelle importante

Aujourd'hui, une station de radio de la région de Québec a rendue public un plan stratégique de la FTQ visant à faire front commun avec ses syndicats affiliés afin de mener une campagne contre le Parti conservateur. Le lieutenant politique du Premier ministre au Québec, l'honorable Denis Lebel, a donc envoyé une lettre aux Québécois.

 

FTQ ET COTISATIONS DES MEMBRES : LE CHAT SORT DU SAC

Au cours des derniers jours, des dirigeants syndicaux du Québec, ceux de la FTQ en tête, ont clairement évoqué leur objectif d'influencer les résultats des élections fédérales de 2015. Pour ce faire, ils comptent utiliser l'argent des cotisations obligatoires qu'ils perçoivent aux travailleurs syndiqués sur chaque paye.

Dans les dernières heures, un document de stratégie interne des dirigeants de la FTQ a été rendu public. Ce document est choquant et explique comment ils comptent s'y prendre.

La FTQ a un passé de délinquance en matière de respect de la Loi électorale, ayant déjà été condamnée au provincial pour avoir enfreint les règles en s'en prenant à l'Action démocratique du Québec. Il y a lieu de se demander si la FTQ s'apprête à répéter les mêmes stratagèmes.

Dans ce document, ils affirment avoir voté un budget au printemps dernier pour leurs actions politiques envers le gouvernement Harper. Combien d'argent ont-ils engagé? L'ont-ils fait lors des élections précédentes?

Ils mentionnent également avoir mis sur pied un groupe de 8 personnes qui vont coordonner le travail et qui vont donner de la formation. Qui sont ces 8 personnes ? Comment seront-elles rémunérées?

Ils parlent également d'alliance avec leurs syndicats affiliés à la grandeur du pays.

Avec ce document interne rendu public, le chat est sorti du sac et j'invite les gens à le lire.

Un projet de loi est actuellement devant le Parlement, pour que les centrales syndicales rendent publique l'utilisation qu'elles font des cotisations obligatoires de leurs membres. Par exemple, lorsque cette loi entrera en vigueur, les dirigeants syndicaux devront rendre des comptes et être transparents sur le budget voté pour faire de la politique.

J'imagine que cette nouvelle tentative d'intimidation est leur riposte arriérée à ce type d'initiative moderne. C'est la méthode "gros bras" qu'on a entendu à la Commission Charbonneau. J'en ai été moi-même un témoin privilégié à l'automne dernier, quand des dirigeants syndicaux ont organisé une manifestation devant ma résidence privée. J'ai dû les dénoncer publiquement.

Le Parti conservateur du Premier ministre Harper est un parti pour les travailleurs et leurs familles.

Nous réduisons constamment les taxes et les impôts et nous créons un environnement propice pour élever des enfants avec plusieurs mesures de soutien comme celles annoncées récemment par le Premier ministre Harper. Les impôts fédéraux n'ont jamais été aussi bas en 50 ans.

Nous avons aussi réduit les dépenses dans la bureaucratie fédérale.

Nous avons également annoncé le plan d'investissements en infrastructures le plus important de l'histoire du Canada avec un soutien de plus de 70 milliards de dollars pour les 10 prochaines années. Ce plan, en plus de la construction du nouveau pont Champlain, va contribuer à la création de dizaines de milliers d'emplois dans le domaine de la construction. Cela devrait réjouir les dirigeants syndicaux.

Nous sommes pour les travailleurs et nous n'acceptons pas qu'un petit groupe d'idéologues détournent l'argent des travailleurs pour assouvir leur soif politique corporative.

Il y a un moyen si monsieur Boyer et ses amis veulent faire de la politique. Qu'ils mettent leur nom sur un bulletin de vote, leur visage sur un poteau et qu'ils tentent de se faire élire par la population.

Autrement, ils devraient mettre leur énergie à défendre les travailleurs, à faire le ménage dans leurs mœurs dépassées et à préparer leur réponse au rapport de la Commission Charbonneau.

En terminant, j'en appelle aux travailleurs syndiqués à exprimer leur désaccord envers leurs dirigeants syndicaux d'utiliser de cette façon leur argent si durement gagné.

Denis Lebel
Lieutenant politique du Premier ministre Stephen Harper

 

Les nouvelles de votre député par courriel
  
Diversification économique
Développement économique Canada
Bureau du Conseil privé Canada
Guide fiscal 2013-2014
Photos récentes