Nouvelles locales
Fil RSS
L'opposition annulerait les baisses d'impôts
22 avril 2015

Le budget introduit par notre gouvernement hier offre des baisses d'impôts à des millions de Canadiens. Malheureusement, les partis d'opposition veulent annuler ces baisses d'impôts.

Les faits


• Notre gouvernement conservateur baissera de 2% le niveau d'imposition des petites entreprises afin de permettre à ces entreprises de grandir et de créer des emplois. Les libéraux de Justin Trudeau renverseraient cette baisse d'impôt.
• Le gouvernement Harper introduit aussi la Baisse d'impôts pour les familles. Cette mesure permet à une famille canadienne d'économiser jusqu'à 2000$ par an en impôts. Malheureusement, tant les Libéraux de Justin Trudeau que le NPD de Thomas Mulcair veulent annuler cette baisse d'impôt.
• Les personnes âgées vont aussi bénéficier de plusieurs mesures dans le budget, dont la bonification du Compte d'épargne libre d'impôt dans lequel les Canadiens pourront maintenant verser jusqu'à 10 000$ par an sans payer d'impôts. Les Libéraux de Justin Trudeau et le NPD de Thomas Mulcair s'opposent à cette mesure, même si 11 millions de Canadiens utilisent le CÉLI.
• Dans l'ensemble, ce sont des milliers de dollars en augmentation d'impôts que les partis d'oppositions veulent imposer aux Canadiens

.
En bref

Notre budget équilibré va faire économiser des milliers de dollars aux familles canadiennes, aux aînés et aux petites entreprises. Contre toute logique, les Libéraux de Justin Trudeau et le NPD de Thomas Mulcair veulent annuler toutes ces baisses d'impôts. Il devient de plus en plus évident que les Canadiens auront un choix clair à faire lors des élections fédérales de l'automne prochain.

En s'opposant à ce budget, les partis d'opposition contredisent des organisations très reconnues :


• Fédération canadienne de l'entreprise indépendante : Cet organisme accorde au Budget 2015 la note « A ». Selon la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCII), les propriétaires de petites entreprises de partout au pays seront ravis de voir plusieurs mesures favorables aux petites entreprises dans le Budget 2015, particulièrement la baisse de 18 pour cent du taux d'imposition des petites entreprises au cours des quatre prochaines années. Cela s'ajoute aux annonces précédentes d'allègement des cotisations à l'assurance-emploi, de nouvelles mesures visant les frais liés aux cartes de crédit et d'un projet de loi sur l'équilibre budgétaire.


• CARP (groupe représentant les intérêts des personnes âgées) : « Les membres de CARP saluent les mesures du gouvernement prévues dans le Budget 2015 consistant à réduire le montant du retrait obligatoire du FERR, à presque doubler le CELI en le faisant passer de 5 500 dollars à 10 000 dollars, et à augmenter la période durant laquelle les Canadiens peuvent bénéficier de l'assurance-emploi pour fournir des soins à des êtres chers. »


• Association des produits forestiers du Canada : « Nous saluons l'initiative annoncée dans le budget consistant à prolonger la déduction pour amortissement accéléré, et nous saluons également l'importance qui continue d'être accordée à l'innovation pour nous aider sur la route de la transformation. Ces mesures nous aideront à atteindre les objectifs ambitieux de Vision2020 et contribueront à créer une nouvelle activité économique ainsi qu'à favoriser les emplois dans le secteur forestier. »

Les nouvelles de votre député par courriel
  
Diversification économique
Développement économique Canada
Bureau du Conseil privé Canada
Guide fiscal 2013-2014
Photos récentes